• 0 Commentaire(s) 0 Partage
  • Des dizaines de milliers de personnes ont reçu un ordre d’évacuation
    La Colombie-Britannique confirme que près de 30 000 personnes font l’objet d’un ordre d’évacuation, alors que 36 000 personnes font l’objet d’une alerte d’évacuation à l’échelle de la province.

    La principale conséquence du non-respect d'un ordre d'évacuation est la perte de vies humaines. Et ce n'est peut-être pas la vie de la personne qui vit dans une résidence, mais celle d'un premier répondant qui essaie de l'aider et qui essaie d'éteindre l'incendie et d'assurer la sécurité de la communauté.
    Des dizaines de milliers de personnes ont reçu un ordre d’évacuation La Colombie-Britannique confirme que près de 30 000 personnes font l’objet d’un ordre d’évacuation, alors que 36 000 personnes font l’objet d’une alerte d’évacuation à l’échelle de la province. La principale conséquence du non-respect d'un ordre d'évacuation est la perte de vies humaines. Et ce n'est peut-être pas la vie de la personne qui vit dans une résidence, mais celle d'un premier répondant qui essaie de l'aider et qui essaie d'éteindre l'incendie et d'assurer la sécurité de la communauté.
    ICI.RADIO-CANADA.CA
    [Couverture en direct] État d’urgence et nouvelles évacuations en Colombie-Britannique
    L'état d'urgence provincial est déclaré, des structures ont brûlé et des milliers de personnes sont évacuées.
    0 Commentaire(s) 0 Partage
  • "Je n'avais jamais vu d'incendies comme ça. L’agressivité du vent [...] qui a littéralement remonté chaque flanc de montagne et a continué à souffler sur des kilomètres en transportant les flammes... C'est terrifiant, décrit Steven Francis.

    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2004399/feu-okanagan-kelowna-inconnu-explosion
    "Je n'avais jamais vu d'incendies comme ça. L’agressivité du vent [...] qui a littéralement remonté chaque flanc de montagne et a continué à souffler sur des kilomètres en transportant les flammes... C'est terrifiant, décrit Steven Francis. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2004399/feu-okanagan-kelowna-inconnu-explosion
    ICI.RADIO-CANADA.CA
    Des feux ravagent l’Okanagan; « on pouvait entendre des maisons exploser » | Feux de forêt 2023
    Depuis jeudi, des milliers de résidents de West Kelowna et de Kelowna, dans la région de l’Okanagan, en Colombie-Britannique, ont dû évacuer leur propriété en raison des feux de forêt de McDougall Creek, de Clifton et de Lake Country. Au-delà des chiffres, ce sont des gens, des familles avec leurs animaux et des communautés qui sont touchés.
    0 Commentaire(s) 0 Partage
  • 0 Commentaire(s) 0 Partage
  • Après General Motors, le géant de l'automobile Ford construira à Bécancour une usine de cathodes pour batteries de véhicules électriques. Mais pour que le projet se concrétise, Québec et Ottawa

    https://ici.radio-canada.ca/info/videos/1-8811511/filiere-batterie-aide-pour-projet-ford-a-becancour
    Après General Motors, le géant de l'automobile Ford construira à Bécancour une usine de cathodes pour batteries de véhicules électriques. Mais pour que le projet se concrétise, Québec et Ottawa https://ici.radio-canada.ca/info/videos/1-8811511/filiere-batterie-aide-pour-projet-ford-a-becancour
    ICI.RADIO-CANADA.CA
    Filière batterie : de l'aide pour le projet de Ford à Bécancour | Radio-Canada Info
    Un pas de plus a été franchi aujourd'hui vers une « vallée de la transition énergétique » en Mauricie et dans le Centre-du-Québec. Après General Motors, le géant de l'automobile Ford construira à Bécancour une usine de cathodes pour batteries de véhicules électriques. Mais pour que le projet se concrétise, Québec et Ottawa allongent beaucoup d'argent, soit plus de 600 millions de dollars. Le reportage de Sébastien Desrosiers.
    0 Commentaire(s) 0 Partage
  • Rue submergée, ville chinoise sous l'eau ! Voiture endommagée à Dongguan, Guangdong

    De fortes pluies incessantes se sont abattues sur les villes et les rues du centre et du sud de Dongguan, dans le Guangdong, entraînant un chaos généralisé et provoquant l'émission d'un avertissement rouge de tempête de pluie. Chang'an, Humen et Dalingshan ont subi le plus gros de l'averse, recevant plus de 100 mm de précipitations chacune. Remarquablement, Humen a été le plus durement touché avec une pluie étonnante de 204,8 mm, suivi de près par Chang'an à 192,2 mm et Dalingshan à 156,8 mm.
    Rue submergée, ville chinoise sous l'eau ! Voiture endommagée à Dongguan, Guangdong De fortes pluies incessantes se sont abattues sur les villes et les rues du centre et du sud de Dongguan, dans le Guangdong, entraînant un chaos généralisé et provoquant l'émission d'un avertissement rouge de tempête de pluie. Chang'an, Humen et Dalingshan ont subi le plus gros de l'averse, recevant plus de 100 mm de précipitations chacune. Remarquablement, Humen a été le plus durement touché avec une pluie étonnante de 204,8 mm, suivi de près par Chang'an à 192,2 mm et Dalingshan à 156,8 mm.
    0 Commentaire(s) 0 Partage
  • La mer Morte n'est d'une part pas une mer et d'autre part n'est pas tout à fait aussi morte que son nom l'indique. Et pourtant.. : Certains développements dévastateurs conduisent actuellement au fait que la mer Morte est bel et bien en train de mourir ! Mais quel est le contexte de ces événements dramatiques ? Qu'est-ce qui conduit réellement à l'assèchement de la masse d'eau ? Est-il encore possible d'éviter le sort de la mer Morte ?
    La mer Morte n'est d'une part pas une mer et d'autre part n'est pas tout à fait aussi morte que son nom l'indique. Et pourtant.. : Certains développements dévastateurs conduisent actuellement au fait que la mer Morte est bel et bien en train de mourir ! Mais quel est le contexte de ces événements dramatiques ? Qu'est-ce qui conduit réellement à l'assèchement de la masse d'eau ? Est-il encore possible d'éviter le sort de la mer Morte ?
    0 Commentaire(s) 0 Partage
  • Les feux continuent de brûler les forêts du nord et de l'ouest du Canada, et des dizaines de milliers de personnes ont dû être évacuées. Samedi, les soldats du feu continuaient à lutter contre ces incendies d'une rare intensité. Alors que 14 millions d'hectares ont brûlé cette année au Canada, le Premier ministre Justin Trudeau a évoqué "des temps incertains et effrayants".
    Les feux continuent de brûler les forêts du nord et de l'ouest du Canada, et des dizaines de milliers de personnes ont dû être évacuées. Samedi, les soldats du feu continuaient à lutter contre ces incendies d'une rare intensité. Alors que 14 millions d'hectares ont brûlé cette année au Canada, le Premier ministre Justin Trudeau a évoqué "des temps incertains et effrayants".
    0 Commentaire(s) 1 Partage