"Dans les pays développés et aux climats peu cléments, notamment en hiver, les équipements de chauffage sont une source très importante d’émissions de GES. Les radiateurs électriques ainsi que les chaudières au gaz, au charbon et au mazout sont donc pointés du doigt. Dans les pays plus chauds, ce sont plutôt les installations de climatisations qui sont plébiscitées. Toutefois, elles sont elles aussi fustigées pour leur impact environnemental et leur dépendance aux réseaux électriques.



https://sciencepost.fr/chauffage-et-climatisation-ennemis-pour-climat/
"Dans les pays développés et aux climats peu cléments, notamment en hiver, les équipements de chauffage sont une source très importante d’émissions de GES. Les radiateurs électriques ainsi que les chaudières au gaz, au charbon et au mazout sont donc pointés du doigt. Dans les pays plus chauds, ce sont plutôt les installations de climatisations qui sont plébiscitées. Toutefois, elles sont elles aussi fustigées pour leur impact environnemental et leur dépendance aux réseaux électriques. https://sciencepost.fr/chauffage-et-climatisation-ennemis-pour-climat/
SCIENCEPOST.FR
Le chauffage et la climatisation, de véritables ennemis pour le climat
Ces deux types d'équipements sont tous deux des ennemis du climat et peuvent mettre en danger la transition énergétique.
0 Commentaire(s) 0 Partage
Écologie:
Pratique visant à un meilleur équilibre entre l'homme et son environnement naturel ainsi qu'à la protection de ce dernier.
Bouleversement climatique
Acapulco une semaine après l'ouragan, d'une vie paisible à agité du jour au lendemain sans rien voir venir. Hydro-Québec veut investir 198 milliards d'argent quelle n'a pas dans un plan qui va mettre les québécois moins fortunés à la rue.
Qui sommes-nous ?
Une poignée grandissante de québécois sensibles à l'écologie qui œuvrent pour les générations futures.
Prudence


Écoblanchiment
Attention aux
faux joueurs