"Par exemple, une éolienne de 2 mégawatts et moins devait être située à au moins 600 m de toute résidence. Pour chaque kilowatt supplémentaire, une distance de 0,05 m devait être ajoutée. Pour une éolienne de 6 mégawatts, il aurait donc fallu respecter une distance de 800 mètres.

Dans la nouvelle version du règlement, la distance séparatrice avec une résidence est établie à quatre fois la hauteur de l’éolienne. Pour un immeuble protégé et un bâtiment d’élevage, elle est de trois fois la hauteur de l’éolienne."
https://www.lenouvelliste.ca/actualites/actualites-locales/2025/09/17/mrc-des-chenaux-et-eoliennes-vous-avez-cede-PYKNKQETRBH4NKJQJYLQBZAKEY/
"Par exemple, une éolienne de 2 mégawatts et moins devait être située à au moins 600 m de toute résidence. Pour chaque kilowatt supplémentaire, une distance de 0,05 m devait être ajoutée. Pour une éolienne de 6 mégawatts, il aurait donc fallu respecter une distance de 800 mètres. Dans la nouvelle version du règlement, la distance séparatrice avec une résidence est établie à quatre fois la hauteur de l’éolienne. Pour un immeuble protégé et un bâtiment d’élevage, elle est de trois fois la hauteur de l’éolienne." https://www.lenouvelliste.ca/actualites/actualites-locales/2025/09/17/mrc-des-chenaux-et-eoliennes-vous-avez-cede-PYKNKQETRBH4NKJQJYLQBZAKEY/
WWW.LENOUVELLISTE.CA
MRC des Chenaux et éoliennes: «Vous avez cédé»
Le conseil des maires a adopté une nouvelle version de son règlement modifiant son schéma d'aménagement.
0 Commentaire(s) 0 Partage
Écologie:
Pratique visant à un meilleur équilibre entre l'homme et son environnement naturel ainsi qu'à la protection de ce dernier.
Bouleversement climatique
Acapulco une semaine après l'ouragan, d'une vie paisible à agité du jour au lendemain sans rien voir venir. Hydro-Québec veut investir 198 milliards d'argent quelle n'a pas dans un plan qui va mettre les québécois moins fortunés à la rue.
Qui sommes-nous ?
Une poignée grandissante de québécois sensibles à l'écologie qui œuvrent pour les générations futures.
Prudence


Écoblanchiment
Attention aux
faux joueurs