Plus simple et écolo de boire direct au verre.

"Des résultats inquiétants
Dans le cadre de leurs recherches, les auteurs ont analysé les pailles en papier provenant de 39 marques différentes. Or, les résultats laissent penser qu’elles renferment davantage de substances toxiques et chimiques.

« Les pailles faites à partir de matériaux naturels, comme du papier ou du bambou, sont souvent présentées comme étant plus durables et écoresponsables que celles en plastique, explique le scientifique de l’environnement. Cependant, la présence de PFAS dans ces pailles montre que ce n’est pas forcément le cas. », a déclaré Thimo Groffen, principal auteur de l’étude dans un article de Newsweek.

https://sciencepost.fr/pailles-papier-posent-autant-probleme-que-pailles-plastique/
Plus simple et écolo de boire direct au verre. "Des résultats inquiétants Dans le cadre de leurs recherches, les auteurs ont analysé les pailles en papier provenant de 39 marques différentes. Or, les résultats laissent penser qu’elles renferment davantage de substances toxiques et chimiques. « Les pailles faites à partir de matériaux naturels, comme du papier ou du bambou, sont souvent présentées comme étant plus durables et écoresponsables que celles en plastique, explique le scientifique de l’environnement. Cependant, la présence de PFAS dans ces pailles montre que ce n’est pas forcément le cas. », a déclaré Thimo Groffen, principal auteur de l’étude dans un article de Newsweek. https://sciencepost.fr/pailles-papier-posent-autant-probleme-que-pailles-plastique/
SCIENCEPOST.FR
Environnement : les pailles en papier posent autant problème que les pailles en plastique
Les pailles en papier accompagnent de nombreux produits. Toutefois, elles causeraient autant de problèmes que leurs homologues en plastique.
0 Commentaire(s) 0 Partage
Écologie:
Pratique visant à un meilleur équilibre entre l'homme et son environnement naturel ainsi qu'à la protection de ce dernier.
Bouleversement climatique
Acapulco une semaine après l'ouragan, d'une vie paisible à agité du jour au lendemain sans rien voir venir. Hydro-Québec veut investir 198 milliards d'argent quelle n'a pas dans un plan qui va mettre les québécois moins fortunés à la rue.
Qui sommes-nous ?
Une poignée grandissante de québécois sensibles à l'écologie qui œuvrent pour les générations futures.
Prudence


Écoblanchiment
Attention aux
faux joueurs